Traceurs

Règlement pour Traceurs de Pistes 
Mis à jour par le CA du 4 novembre 2004

 

Art. 1. Tous les TP officiant dans un concours du RCBA doivent être en possession d'un CARNET DE TRAVAIL pour TP du RCBA.

Art. 2. Le carnet doit OBLIGATOIREMENT être présenté au secrétariat du GRP organisateur avant le début de l'épreuve.

Art. 3. Le carnet de TP ne peut être délivré qu'à un membre du RCBA en règle de cotisation, ayant réussi l'examen de TP 

Art. 4. Les TP ne peuvent officier que dans leur catégorie.

Art. 5. La catégorie est déterminée par une évaluation annuelle en principe le même jour que les HA. Pour les TP en possession d'un carnet de Traceur du RCBA, il n’y pas obligation d’être présents lors de la journée de revalidation des carnets pour officier dans l'année, excepté s’ils veulent changer de catégorie, mais ils doivent faire parvenir leur carnet à la C.T.avant la fin du mois de février.

Art. 6. Les catégories sont les suivantes :
A : Traceur pour Ch. Pisteur
Depuis le 1er janvier 2004 ,la Section 1C impose le brevet de traceur S.R.S.H. même dans les concours ordinaires, donc tous les 
nouveaux traceurs brevetés S.R.S.H. sont d’office traceurs de Piste II III , III CAC ou CACIT et CH.P., soit pour le RCBA, la catégorie A + B.

Pour les anciens, 2 catégories : 
A + B : Idem que pour les nouveaux.
B : Tous les concours au RCBA sauf en CH.P.
C : cette catégorie est abolie.

Art. 7. Dans le cas où une personne déjà brevetée INSTRUCTEUR ou TRACEUR DE PISTES à l'URCSH, se fait membre du RCBA, possibilité lui est donnée d'obtenir le carnet de TP du RCBA. lors de la première journée de revalidation des carnets qui suit son inscription.

Art. 8.Pour se présenter à l'examen ou à la journée de revalidation du carnet, le candidat TP ou le membre TP ne peut être sous le coup d'une sanction du RCBA ou d'une association reconnue par l'URCSH.