Menu Fermer

Titres Pistage

Règlement du Championnat de Pistage du RCBA Modifié par l’AG du 20.05.91 et du 27.04.2007Modifié par l’AG du 28.04.2002, mis à jour par le CA du 4.11.2004 

D’application à partir de la 1ère épreuve de pistage en octobre 2005

1. Les épreuves sont ouvertes à tous les chiens pouvant concourir en PCU. Les Titres seront réservés aux membres du R.C.B.A. en règle de cotisation et concourant avec un BERGER ALLEMAND, ayant un pedigree reconnu par la FCI ( ALSH ou RISH minimum,)

2. Le titre de ROI sera attribué au chien ayant concouru en Classe III. Le titre de PRINCE sera attribué au chien ayant concouru en Classe II. 

Le titre de DAUPHIN sera attribué au chien ayant concouru en Classe I.

3. Les inscriptions dans les différentes classes se feront selon le règlement PCU, le carnet de travail de la SRSH est obligatoire. Les chiens ne remplissant pas ces conditions seront repris dans les Challenges toutes races. 

Les propriétaires de Bergers Allemands, non membres du RCBA, seront repris dans le Challenge Toutes Races et ne pourront prétendre au Challenge.

4 Le Challenge Toutes races est réservé aux membres du RCBA en règle de cotisation, possédant un chien d’une autre race que le berger allemand, ayant un pedigree reconnu par la FCI, avec un ALSH ou un RISH minimum.

5. Le championnat comporte un nombre variable d’épreuves et une finale, une seule manche pouvant être attribuée par groupement organisateur (excepté en cas de désistement d’un groupement et la reprise par un autre groupement). La finale est considérée jouée sur terrain neutre quel que soit le groupement organisateur.

A/ les titres et challenge toutes races sont attribués par classe au concurrent ayant obtenu dans la même classe, la meilleure moyenne avec un minimum de 90% sur un nombre d’épreuves déterminé comme suit :

Nombre total des manches de pistage divisé par deux. Le résultat porté à l’unité supérieure + la finale avec mention. Exemples :- 9 manches avant la finale, soit 9 : 2 = 4,5 Unité supérieure = 5, soit 5 manches + la finale avec mention. -10 manches avant finale, soit 10 : 2 = 5 

Unité supérieure = 6, soit 6 manches + la finale avec mention.

6. La régularité se jouera par classe (Trois prix sont donc attribués).

7 La régularité sera attribuée par classe au concurrent en règle de cotisation participant avec un berger allemand , totalisant le plus grand nombre de points sur l’ensemble du championnat.

8. Le RCBA offre les trophées décernés pour les titres, ceux décernés pour la régularité sont offerts par le groupement qui organise la finale.

INFORMATION : Pour la saison de pistage, à chaque épreuve, la nature du terrain devra être la même par classe.

9. Tous les cas non prévus ou les litiges qui pourraient survenir se règleront par l’arbitrage du Conseil d’Administration qui est sans appel.

Le même règlement est d’application pour les challenges toutes races.

Titres Pistage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *