Menu Fermer

Titres Beauté

Règlement Titres en Beauté
Règlement des titres applicable à partir de 01/01/2015  

Promotion des élevages belges du R.C.B.A.

Pour pouvoir prétendre à un titre décerné par le R.C.B.A., le chien doit :

– posséder un pedigree LOSH
– provenir à sa naissance d’un élevage reconnu ou stagiaire du RCBA. 

Le propriétaire belge ou étranger doit être membre du RCBA. S’il y a plusieurs propriétaires, ceux-ci doivent être  membres aussi du RCBA .

OBTENTION DES TITRES DAUPHIN-DAUPHINE

– pour les chiens de 12 à 18 mois (le jour de l’exposition)
– avoir concouru en classe jeunes
– avoir obtenu la note TRES BON le jour de l’exposition – faire parvenir au CA une photocopie du certificat de dysplasie des hanches et des coudes avec au minimum la mention encore toléré pour le 31 mars suivant au plus tard.

– Le pedigree original ou une copie doit être présenté le jour de l’exposition au responsable de l’élevage du RCBA. Si le pedigree original ou une copie ne peut être présenté, le titre ne sera officialisé que le jour de l’AG de l’année suivante.

OBTENTION DES TITRES PRINCE-PRINCESSE

– pour les chiens de 18 à 24 mois (le jour de l’exposition)
– avoir concouru en classe intermédiaire . 
– avoir obtenu la note TRES BON le jour de l’exposition.- les chiens devront être porteurs du certificat de dysplasie des hanches et des coudes avec au minimum la mention encore toléré.

– Le pedigree original ou une copie doit être présenté le jour de l’exposition au responsable de l’élevage du RCBA. Si le pedigree original ou une copie ne peut être présenté, le titre ne sera officialisé que le jour de l’AG de l’année suivante.

OBTENTION DES TITRES ROI-REINE

– pour les chiens de plus de 24 mois
– avoir concouru en classe travail
– avoir obtenu la note EXCELLENT le jour de l’exposition
– être titulaire de la Körung ou séléction SRSH.– Le pedigree original ou une copie doit être présenté le jour de l’exposition au responsable de l’élevage du RCBA.- La Körung originale ou une copie doit être présentée le jour de l’exposition au responsable de l’élevage du RCBA.

– avoir réussi le test du mordant avec « Prononcé et garde en vigilance« .

LE TITRE NE PEUT ETRE OBTENU QU’UNE FOIS.

Au cas où aucun chien ne remplirait les conditions énoncées ci-dessus, le titre pourrait être décerné à un chien d’origine étrangère, et appartenant à un membre du RCBA.

Le titre est proposé au CA qui l’entérinera lors de sa prochaine réunion et le diplôme sera remis officiellement lors de l’AG suivante.

Les candidats aux divers titres devront présenter les documents des prétendants le jour de l’exposition au responsable de l’élevage du RCBA.

Titres Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *